Qu'indique le courant de fuite sur les multiprises avec une protection parasurtension ?
Les multiprises avec protection contre les surtensions peuvent réduire les pics de tension afin que les appareils connectés ne soient pas endommagés. Le courant de fuite maximal des multiprises avec protection contre les surtensions indique la quantité de courant qui peut être déchargée sans détruire le dispositif de protection lui-même.
Plus la valeur est élevée, plus une surtension dans le système d'alimentation peut être importante sans détruire les dispositifs de protection, ou plus le courant de fuite est élevé, plus les multiprises avec protection contre les surtensions peuvent absorber de petits pics de surtension sans subir de dommages.
Quelle doit être l'intensité de la protection contre les surtensions ?
L'importance du nombre de courants de fuite maximum dépend du type d'appareils à protéger.
S'il s'agit d'appareils particulièrement chers à l'achat et dont la destruction causerait des dommages, il vaut la peine de recourir à un produit de protection contre les surtensions avec un nombre élevé de courants de fuite totaux ou une somme maximale élevée de courants de fuite.
Quelle quantité de protection contre les surtensions est nécessaire pour différents appareils électriques ?
Les appareils haut de gamme sont particulièrement chers et de plus en plus puissants, mais ils réagissent aussi plus sensiblement aux surtensions. Nous recommandons des bâtis de prises de courant avec un courant de fuite maximal de 120 000 A pour les appareils haut de gamme ou pour les produits qui représentent une valeur monétaire ou immatérielle élevée.
Pour les appareils électriques sophistiqués tels que les consoles de jeux ou les stations de charge, nous recommandons des bâtis de prises de courant avec un courant de fuite maximal de 19 500 A.
Pour les appareils électriques standard tels que les cafetières, les bouilloires ou les mixeurs, nous recommandons des bâtis de prises de courant avec un courant de fuite maximal de 13 500 A.