L’obturateur d’alvéole : une protection des fusibles
Vous vous êtes surement déjà énervé sur une multiprise qui coince au niveau de l’obturateur d’alvéole, communément appelé « protection enfants », lorsque vous essayez de brancher un appareil. Vous avez essayé de toutes vos forces mais la prise ne rentre pas !Vous vous demandez à quoi cela est dû ? Ne vous posez plus de question, le coupable est le fameux obturateur d’alvéole.En qualité de fabricant, nous avons déjà eu des retours de clients insatisfaits à cause de ce qui est perçu comme un dysfonctionnement : l’obturateur d’alvéole intégré dans nos multiprises.Tous nos produits se conforment simplement à la législation en vigueur.Nous comprenons cependant que ce dispositif peut parfois être irritant, c’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces pour y remédier.
L’obturateur d’alvéole intégré dans les produits brennenstuhl® – Contrôle qualité et tests
L’obturateur d’alvéole utilisé dans les produits brennenstuhl® est assuré par l’utilisation de curseurs en plastique qui ferment les ouvertures des contacts de la prise. Ce type de protection est appelé protection intégrée.En tant que fabricant, brennenstuhl® s’engage à respecter les normes de qualité et de sécurité les plus exigeants en matière de protection enfants, ainsi que toutes les autres normes de sécurité et normes internationales. C’est pourquoi brennenstuhl® attache une grande importance aux tests et certificats de qualité. Lorsqu’un de nos produits est certifié par des laboratoires d’essai, la protection des enfants est bien entendu également contrôlée. Pendant le processus de développement, la qualité et la sécurité du produit brennenstuhl® sont également soigneusement testées en interne par un service dédié, selon les normes les plus strictes.Dans le cas de l’obturateur d’alvéole brennenstuhl®, un fil de 1 mm est utilisé lors du contrôle qualité pour vérifier si la protection contre l’accès aux pièces dangereuses est garantie. Des milliers de fiches sont également insérées et retirées. L’obturateur d’alvéole doit résister à ces processus d’insertion sans être endommagé.
La fiche ne rentre pas dans la prise – que faire si le cran de l’obturateur d’alvéole est coincé ?
Le mécanisme de l’obturateur d’alvéole utilisé par brennenstuhl® se bloque si la fiche n’est pas correctement insérée. Après tout, c’est exactement ce qu’il est censé faire !
Le mécanisme de protection s’ouvre et l’appareil électrique ne peut être branché que si les deux fiches appliquent la même pression sur les glissières en plastique en même temps. Donc, si vous avez à nouveau le problème et que la fiche ne s’insère pas correctement dans la prise, assurez-vous qu’elle soit positionnée aussi verticalement que possible.
Surtout ne forcez pas trop sur les prises ! Seule une légère pression est nécessaire. Si le mécanisme se bloque, n’insistez pas au risque d’endommager l’appareil électrique, ce qui pourrait être source de danger.